Le forum du Clan des Petites Patates !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Matsous
Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 27

Livres policiers ! Empty Livres policiers !

Dim 28 Oct - 13:29
Salut les petites patates,
Alors je fais ce post parce que je suis une grande fan de livres policiers et je voudrais partager avec vous les petites pépites que j'ai découverte et j'espère que vous aurez pleins de bons livres à me conseiller Very Happy !

Bon mes derniers coups de coeurs sont :
La vérité sur Harry Québert, de Joël Dicker
Le chuchoteur, de Donato Carrisi
Ragdoll, de Daniel Cole
Embruns, de Louise Mey


Bon ce ne sont que mes dernières lectures mais je les ai dévoré et ils sont géniaux (enfin d'après moi x) )!!

Aidez moi à en trouver plein d'autre Very Happy
Nirou
Nirou
Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2018

Livres policiers ! Empty Re: Livres policiers !

Sam 3 Nov - 12:56
Salut Matsou Smile

Dans les livres policiers, on ne présente plus l'incontournable Agatha Christie ^^
Mais connais-tu Agatha Raisin ? C'est du policier comique (hommage à Agatha Christie), humour anglais (quand on aime, moi j'adore).

Il y a aussi l'auteure Patricia Cornwell, j'ai lu un ou deux livres d'elle et c'est pas mal.

Je suis pas très fane des livres policiers, donc je n'en connais pas beaucoup. Je préfère l'anticipation.
avatar
Matsous
Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 27

Livres policiers ! Empty Re: Livres policiers !

Sam 3 Nov - 15:14
Hey !!

T'aimes quoi comme bouquins Nirou ??
Nirou
Nirou
Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2018

Livres policiers ! Empty Re: Livres policiers !

Dim 4 Nov - 11:57
Il y a une série que j'adore, c'est les Annales du disque monde, de Terry Pratchett. Humour anglais et complétement décalé ^^
C'est une saga qui se passe dans un monde de fantaisie/rpg, une sorte de seigneur des anneaux déjanté. Quand on a aimé un livre, on les aime tous Very Happy

Un livre que j'ai adoré c'est Cristal qui songe, de Théodore Sturgeon.

J'adore lire, alors la liste est loooooongue. J'ai lu presque tous les Stephen King.

En ce moment je lis la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs. Pour ceux qui aiment les histoires avec des loup-garou (gentils), des fées (méchantes), des vampires, et des créatures de tous poils. J'aime beaucoup.

Je lis aussi beaucoup de BDs, des mangas... Peut-être que l'on pourrait créer un nouveau post pour parler des BDs, mangas et comics ^^
avatar
Matsous
Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 27

Livres policiers ! Empty Re: Livres policiers !

Mar 6 Nov - 13:19
J'ai lu quelques Stephen King aussi, ma maman est une fan et possède tous les livres Smile
J'ai lu aussi le bouquin de sa femme, et il était un peu spécial mais pas mal du tout ^^ !

Bonne idée même si je regarde les animés plutôt que lire les mangas ^^
Contenu sponsorisé

Livres policiers ! Empty Re: Livres policiers !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum